PORTFOLIO D’ENTREPRISE
De quoi s’agit-il ?
Vous êtes un entrepreneur ou une entreprise à la recherche d’un moyen efficace de présenter votre produit ou service, votre expertise, votre personnalité et votre inspiration de manière visuelle et captivante?
Le portfolio photographique professionnel peut être l’outil parfait pour vous démarquer de la concurrence et attirer l’attention de vos publics cibles en ligne.
Des images pour soutenir votre message et votre communication
Vous avez déjà entendu cette phrase? « Ça va ton activité, toi ; on te voit partout! » Dans l’esprit de votre public, un lien se crée entre votre visibilité en ligne et votre succès en tant qu’entrepreneur.
Vous êtes activement présent sur les réseaux sociaux et maintenez à jour votre site web ainsi que votre blog. Grâce à la régularité de vos newsletters et à la diversité de vos publications, votre audience perçoit votre engagement. Elle en déduit naturellement que vous êtes en mesure de répondre à ses besoins.L’image est la clé de votre succès.
Elle permet de mettre en lumière votre travail, votre spécificité, votre personnalité. Vous raconter visuellement est un levier très puissant que tout entrepreneur a dans les mains. Ce récit,le vôtre,peut vous aider à développer votre activité et à lui donner toute l’authenticité qu’elle mérite.
%
des consommateurs disent être d’abord influencés par les images dans leurs décisions d’achat
Un lieu de prise de vue
Il est tout d’abord primordial de choisir un lieu de prise de vue qui correspond à l’image de votre entreprise. Il peut s’agir de votre bureau, d’une partie de l’entreprise ou même d’un lieu extérieur qui renvoie à votre domaine. Par exemple, si vous travaillez dans l’industrie technologique, un décor moderne et high-tech serait idéal.
Le style et l’état d’esprit
L’apparence et l’attitude sont des éléments-clés qui serviront votre message. Que ce soit pour un portrait Linkedin, la réalisation d’un trombinoscope de vos collaborateurs, un shooting de votre équipe pour votre site internet, le cliché doit véhiculer un sentiment de confiance et de professionnalisme.
La mise en évidence de certaines caractéristiques, comme le regard ou le sourire, peut aider à renforcer le message que vous voulez transmettre.
La gestion de la luminosité
Enfin, l’utilisation de la lumière est essentielle pour obtenir un rendu professionnel. Que ce soit en lumière naturelle ou au moyen d’éclairages artificiels, avec ou sans fond studio, le rendu peut être ajusté pour obtenir l’atmosphère souhaitée. Un éclairage bien maîtrisé peut donner de la personnalité à votre portrait corporate tout en mettant en valeur vos traits faciaux.